Ancien pilote professionnel de motocross. En 2006, il remporte deux GP et finit quatrième du Championnat du monde MX3. Il est promis à un grand avenir sportif. Malheureusement, en 2007, il est victime d’un très grave accident au Supercross de Genève. Il décide de se battre contre l’adversité, entreprend des études de management et de communication. Une lutte racontée dans le documentaire «D’une seconde à l’autre» de Benjamin Tobler
Enseignante de français et d’éducation physique, passionnée par les échanges, l’écriture, le mouvement et la montagne sous toutes ses formes, elle a eu la chance de participer à plusieurs éditions himalayennes. Avec 4 sommets de 8000 mètres à son actif, elle est notamment la première femme du monde à avoir gravi un « 8000 » en hiver.
Christian est médecin et réalisateur. Il est notamment l’auteur de Jusqu’au bout du possible avec David Max et Serge Roethli. Ce film avait emballé en 2009 les participants du festival. Il avait obtenu trois distinctions – Prix spécial du jury, Prix du public et Prix des jeunes. Christian Berrut a un magnifique regard sur le destin des hommes, la musique, la danse et la montagne.
Journaliste et sportif de Chamonix. Il fut adjoint du chef de la rubrique étrangère à La Suisse. Il s’orienta ensuite dans l’audiovisuel. Il entre à la Télévision suisse romande où il fut présentateur du téléjournal, reporter, chef de la rubrique de politique étrangère (2005-2010), journaliste au Service des sports. On lui doit deux ouvrages, « De Sarajevo à Saïgon » et « Un siècle d’images, histoire de la famille Gay-Couttet »
Réalisateur de nombreux films documentaires de la RTS. Il fut également le producteur de l’émission Viva. Il a obtenu le Grand Prix international des indépendants au Festival Médias Nord Sud à Genève pour « Toni entre ciel et terre »
Né au Maroc. Pompier à Bastia. En 1988, une balle de fusil de chasse lui explose le genou. Amputé fémoral de la jambe droite, sa vie bascule. Il décide de se mettre au triathlon, une discipline qui mettra longtemps à accepter cet athlète unijambiste. Aujourd’hui, Dominique Benassi a remporté 11 titres de champion du monde. Il a créé avec Frank Bruno l’association Bout de Vie afin de donner à d’autres amputés des outils d’intégration, d’adaptation, de valorisation de leur potentiel de vie et de dépassement de soi.
Le jury du Festival attribue les prix suivants :