2018
Formé à l’École de cinéma de Bruxelles, Jean-Paul Mudry a fait l’essentiel de sa carrière au sein de la RTS. En tant que réalisateur, il a notamment travaillé pour «Temps présent» et «Passe-moi les jumelles». Avec «Chasseurs aux pinceaux» – coréalisé avec Benoît Aymon – il décroche le prestigieux Prix Ondas du meilleur documentaire étranger.
Enseignante de français et d’éducation physique, passionnée par les échanges, l’écriture, le mouvement et la montagne sous toutes ses formes, elle a eu la chance de participer à plusieurs éditions himalayennes. Avec 4 sommets de 8000 mètres à son actif, elle est notamment la première femme du monde à avoir gravi un « 8000 » en hiver.
Avant de travailler en tant que journaliste au journal «Le Temps», Caroline Christinaz a été coursière à vélo dans les rues pentues de la ville de Lausanne. L’occasion pour elle de vivre la ville de l’intérieur au rythme des tours de pédalier avec toujours une perspective sur les montagnes alentour. Passionnée par l’escalade depuis qu’elle a touché du caillou, hypnotisée par les sommets dont elle aime s’approcher, elle est venue à la conclusion que ce qu’elle affectionne le plus, c’est l’espace, autant horizontal que vertical.
Journaliste et sportif de Chamonix. Il fut adjoint du chef de la rubrique étrangère à La Suisse. Il s’orienta ensuite dans l’audiovisuel. Il entre à la Télévision suisse romande où il fut présentateur du téléjournal, reporter, chef de la rubrique de politique étrangère (2005-2010), journaliste au Service des sports. On lui doit deux ouvrages, « De Sarajevo à Saïgon » et « Un siècle d’images, histoire de la famille Gay-Couttet ».
Réalisateur de nombreux films documentaires de la RTS. Il fut également le producteur de l’émission Viva. Il a obtenu le Grand Prix international des indépendants au Festival Médias Nord Sud à Genève pour « Toni entre ciel et terre ».
Le jury du Festival attribue les prix suivants :