La Montagne est de retour : le FIFAD aura lieu !

Enfin une bonne nouvelle sur le front des festivals ! Respectant scrupuleusement les normes édictées récemment par le Conseil fédéral et le Canton de Vaud, le Festival International du Film Alpin des Diablerets aura bel et bien lieu cet été entre le 8 et le 15 août 2020.

La sécurité des festivaliers et des bénévoles sera bien évidemment notre priorité. Dans un cadre aussi sûr que possible et aussi convivial que nécessaire, la Direction et le Comité du FIFAD estiment à l’unanimité qu’il y a urgence à recréer du lien social et culturel dans notre pays. Pour assurer la sécurité et les contraintes imposées par la situation sanitaire, le Festival remercie par avance l’engagement supplémentaire de bénévoles.

Pour compenser le fait que nos salles de projection devront sans doute accueillir un nombre réduit de spectateurs, le festival mettra pour la première fois sur pieds des projections supplémentaires, permettant ainsi de diffuser en matinée une sélection de films projetés la veille. Nous espérons ainsi offrir à nos festivaliers la possibilité de voir ou revoir un film qui aurait affiché complet la veille.

Pour être en mesure de suivre les directives de l’OSFP et notamment garantir une traçabilité des spectateurs, ceux-ci seront invités à acheter leurs billets en ligne ou directement sur place, à l’Office du Tourisme des Diablerets.

Le plan de sécurité est appelé à s’affiner en fonction des nouvelles directives que le Conseil fédéral pourrait prendre à la fin du mois de juin. Sous réserve des autorisations délivrées par les pouvoirs compétents, l’essentiel est acquis : l’édition 2020 du FIFAD aura lieu et se profile d’ores et déjà comme une excellente cuvée. Plus de 50 films au programme : le monde de la Montagne sera à la fête, cet été aux Diablerets !